L’humoriste Moussa Koffoé Keita, figure majeure de la scène culturelle guinéenne, a tiré sa révérence ce lundi à 67 ans. Il laisse derrière lui une nation endeuillée, trois épouses, neuf enfants et une carrière marquée par le talent, l’humilité et la passion.
Domani Nabé, l’une de ses épouses, présente à ses côtés à la clinique, a livré un témoignage glaçant sur les derniers instants de l’artiste.
« Ce matin, nous sommes allés à l’hôpital en riant. Ils ont procédé à sa visite médicale et lui ont demandé de faire un examen général, ce que je lui ai conseillé de faire. Ils ont annoncé les frais de l’examen, que nous avons réglés. On lui a dit d’envoyer un échantillon de crachat et c’est là qu’il a commencé à vomir du sang. Finalement, il est tombé et a rendu l’âme », confie-t-elle en larmes au micro de Mediaguinée.com.
Selon ce média, les obsèques de Moussa Koffoé sont prévues ce mardi 13 mai 2025. Il sera inhumé au cimetière de Yabara à partir de 14 heures. Un symposium se tiendra un peu plus tôt à la place des Martyrs, où proches, autorités et collègues rendront un dernier hommage à l’homme qui a conquis des générations de Guinéens à travers un style humoristique simple et son engagement artistique.
Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com