Le ministère de la Pêche et de l’Économie numérique appelle les citoyens, en particulier les acteurs du secteur halieutique, à participer activement à l’opération de recensement en cours. C’est dans cette optique qu’une campagne a été lancée au Palais du Peuple, où la ministre Fatima Camara, dans une déclaration faite ce lundi 12 mai, a exhorté la population à se faire enrôler massivement.
Voici le communiqué :
Le Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime informe l’ensemble des populations guinéennes que l’opération de recensement continue au Palais du Peuple, les 13 et 14 mai 2025, de 9h à 17h, dans le cadre du mouvement A Mou Raboloma Wo sa wo recensé, pour recenser les citoyens.
À cet effet, toute personne n’ayant pas encore été recensée est invitée à se présenter munie de son acte de naissance, d’un jugement supplétif ou d’un certificat de nationalité, en vue de son enrôlement.
Pour assurer la fluidité et le bon déroulement de cette opération, 45 points de recensement ont été mis à disposition sur le site.
La présence de chacun est vivement souhaitée.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com