Censure

Syli Basket. Alpha Diallo confirme sa participation à l’Afrobasket

Le basketteur américano-guinéen Alpha Diallo, actuellement joueur de l’AS Monaco, a confirmé ce lundi sa présence avec l’équipe nationale de Guinée pour la 31ᵉ édition de l’Afrobasket prévue en Angola du 12 au 24 août 2025. Invité de l’émission Talents d’Afrique sur Canal+, Diallo a rassuré les supporters guinéens, comme promis précédemment par le manager général du Syli, Tidiane Dramé.

L’ailier de 27 ans, cette saison avec 11,0 points et 4,0 de rebond, connu pour son intensité sur le terrain et sa polyvalence, a exprimé son enthousiasme à l’idée de représenter la Guinée. « J’ai porté le maillot des États-Unis durant un été lorsque j’étais à la fac. Mais représenter l’équipe nationale de Guinée, c’est d’un tout autre calibre à titre personnel et pour la communauté », a-t-il confié dans l’émission.

Diallo a également évoqué l’importance de rassembler des talents guinéens pour renforcer l’équipe. « Donc, j’ai essayé de leur demander s’ils étaient intéressés pour rentrer et venir jouer pour le pays, et la réponse générale, c’était « oui, je suis chaud » », a-t-il ajouté, laissant entendre que plusieurs autres joueurs pourraient rejoindre l’aventure.

Avec un joueur de ce calibre, le Syli national pourrait bien se révéler comme l’une des équipes à surveiller de près lors de cette compétition.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com