Le ministère des Sports a eu, ce mercredi, un entretien crucial avec les membres de la fédération guinéenne de sambo pour finaliser les préparatifs du prochain championnat d’Afrique, catégorie senior, prévu du 23 au 26 mai prochain.
Les questions de sécurité, de logistique et de prise en charge médicale ont été abordées pour garantir le bon déroulement de cet événement continental.
Le directeur national adjoint des Sports, Mamadou Aliou Sory Barry, a souligné l’importance de « présenter une image positive de la Guinée sur la scène internationale, malgré les défis liés aux infrastructures ».
Le bureau exécutif de la fédération, par la voix de son président, maître Amadou Sadigou Bah, a également insisté sur la nécessité d’assurer « des conditions optimales pour les athlètes, notamment en matière de transport, d’hébergement et de sécurité ».
De son côté, la commission médicale présidée par le Dr Simon Pierre Loua a rassuré que toutes les dispositions sont déjà prises et que des partenariats sont établis avec des centres médicaux, notamment le CHU de Donka, pour parer à toute éventualité.
À en croire le président de la Fédération guinéenne de sambo et disciplines associées, la Guinée semble prête à accueillir ce championnat, en espérant offrir aux visiteurs l’hospitalité légendaire du pays.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com