Censure

IHF Trophy Zone 2 : après leur sacre, les équipes féminines de retour en Guinée

Dans la nuit du lundi au mardi, les équipes nationales féminines de handball ont regagné Conakry. Elles ont été accueillies dans une ambiance festive après leur brillante performance au tournoi IHF Trophy Zone 2, organisé en Mauritanie. Une double consécration pour les équipes nationales juniors et cadettes, qui ont porté haut les couleurs de la Guinée lors de cette compétition sous-régionale.


Présent pour les accueillir, le président de la Fédération guinéenne de handball, Mamadouba Paye Camara, n’a pas caché sa fierté : « Honnêtement, je m’attendais à ce trophée. Ce qui m’aurait surpris, c’est l’échec. Ce résultat est le fruit du travail de tous, et je tiens à remercier le ministre des Sports pour son soutien indéfectible. »

À ses côtés, Mamadou Aliou Sory Barry, directeur national adjoint des Sports, a salué une performance qui redonne de l’espoir au sport guinéen : « Pendant qu’on critique l’absence de résultats dans le football, le handball féminin nous offre une double fierté : celle de la victoire, et celle de voir des femmes exceller au plus haut niveau. »


Cette performance historique est aussi le reflet d’un encadrement technique engagé. L’entraîneuse de l’équipe junior, Clémentine Titi Mara, a témoigné de l’investissement collectif : « La fédération a mis tous les moyens nécessaires à notre disposition. Nous avons eu du temps pour bien préparer cette compétition, et les filles ont répondu présentes sur le terrain ».

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com