Censure

Wanindara : un jeune staffeur assassiné, sa famille réclame justice

Souleymane Bah, un jeune homme de 19 ans, staffeur ornemaniste, a été assassiné dans la nuit du jeudi au vendredi, au quartier Wanindara, en haute banlieue de la capitale Conakry.

Pour l’instant, l’identité de son agresseur reste inconnue. Au sein de la famille du défunt, la douleur est insoutenable. L’air abattu, son oncle Mamadou Aliou Salimatou Bah raconte les circonstances de cette tragédie.

« C’est vers 20 h qu’on m’a appelé pour me dire que mon neveu a été poignardé par un jeune et qu’ils se dirigent vers l’hôpital régional de la T6. En cours de route, on m’a appelé pour me dire qu’il était décédé. »

« On m’a dit que le petit était auprès de sa maman, en train de veiller sur sa sœur qui était malade. Quand cette dernière a perdu connaissance, on l’a commissionné pour aller chercher quelqu’un qui peut lire le Coran auprès d’elle pour qu’elle puisse se relever. C’est ainsi que, 15 minutes plus tard, un jeune est revenu dire qu’il avait été poignardé », ajoute-t-il.

La famille du jeune homme réclame justice : « On nous a fait savoir qu’un jeune est soupçonné, que certains le connaissent. Mais pour l’instant, personne n’est arrêté par rapport à ça. Comme les autorités disent qu’elles vont faire leur travail, on attend. »

Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com