Censure

Coupe CAF : Moussa Pinpin et son équipe tombent en finale

Le Simba SC n’aura pas réussi l’exploit. Battus 2-0 à l’aller, les Tanzaniens avaient pourtant bien entamé cette finale retour devant leur public à Zanzibar, mais ont vu leurs espoirs s’envoler dans les toutes dernières secondes, sur une égalisation fatale de Soumaila Sidibé à la 93e minute.

Dès la 17ᵉ minute, Joshua Mutalé faisait exulter le stade en ouvrant le score, ravivant l’espoir dans les tribunes. Le Simba, malgré l’expulsion de Yusuph Kagoma à la 50e, poussait, dominait par moments, et croyait même revenir à égalité sur l’ensemble des deux matchs à la 73e minute, lorsque Stephen Mukwala trouvait le chemin des filets. Mais l’arbitre signalait un hors-jeu, anéantissant cette deuxième explosion de joie.

Le temps s’égrenait, et l’issue semblait encore ouverte. Mais dans les toutes dernières secondes, alors que le portier guinéen Moussa Camara et les siens jetaient leurs dernières forces dans la bataille, le coup de massue est venu de Soumaila Sidibé. À la 93e minute, le Malien surgissait dans la surface pour inscrire un but aussi cruel que décisif : 1-1 (1-3 dans les deux confrontations). Une égalisation synonyme de sacre pour son équipe, qui conserve son avance acquise à l’aller et remporte ainsi son troisième titre dans la compétition.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com