Censure

Découverte macabre à Bonfi Routière : une scène troublante et des interrogations

Le corps d’un jeune homme, dont l’âge est estimé à une trentaine d’années, a été retrouvé à l’aube de ce mardi 27 mai au quartier Bonfi Routière, précisément dans le secteur Abou Bangoura dans la commune de Matam.

Le corps a été découvert par des riverains, avant l’intervention des services de la police technique et scientifique ainsi que de la protection civile. Le cadavre, partiellement vêtu, présentait des signes inquiétants : de la bave s’écoulait de sa bouche, et plusieurs blessures visibles sur son dos. Il a été transporté à la morgue de l’hôpital Donka pour des examens plus approfondis.

Alphadio Bah, président du conseil de quartier de Bonfi Routière, a livré quelques détails sur les circonstances de cette découverte macabre : « Personne ne l’a reconnu. Il était nu, ne portait qu’une culotte. Il y avait des traces là où il était couché, comme s’il avait été traîné au sol. Il avait des blessures au dos et était allongé dans un garage automobile, recouvert de sable de plage. »

Profondément préoccupé, ce responsable local a exprimé son inquiétude : « C’est la première fois qu’un tel événement se produise ici. »

Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com