En marge de son sejour de travail dans la région de Nzérékoré, Martin Moamou, Directeur Général Adjoint du Fonds d’Appui à la Promotion des Gaz, a exprimé ce jeudi 3 juillet son engagement en faveur des actions de soutien aux chef de l’Etat.
En faveur d’une cérémonie de lancement des travaux d’assainissement tenue dans l’enceinte du Gouvernorat de Nzérékoré, Martin Moamou a procédé à la remise de matériels et des engins roulants à la fédération LOYNI de Nzérékoré qu’il parraine.
Ce geste, selon Martin Moamou, vise à soutenir la dynamique nationale d’assainissement impulsée par le chef de l’Etat.
« l’association LOYNI bénéficie de son Parrain et collaborateur, 3 engins roulants motos, des gants, des brouettes et des perles pour faciliter ses activités. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement visant à améliorer les conditions de vie des populations et de promouvoir un environnement sain comme l’a toujours voulu, le président de la République. Votre mobilisation massive est un signe fort de votre engagement en faveur de notre région. Je suis très convaincu que si nous poursuivons nos efforts, nous pourrons faire de Nzérékoré une ville propre, meilleur, solidaire et prospère » a-t-il déclaré d’un ton solennel devant la population et un parterre d’autorités. Le Directeur Général Adjoint du FAPGAZ a, par la suite, remercié le président de la République, les autorités locales, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydro-carbures ainsi que le Directeur Général de son service qui, dit-il, ont soutenu cette initiative et ont à cœur la protection de l’environnement.
Ces journées d’assainissement sont une initiative du Mouvement la Forêt d’Abord en collaboration avec la fédération LOYNI de Nzérékoré. Ces associations organisent régulièrement des actions d’assainissement avec la participation active des jeunes et femmes. Cette fois, les efforts de nettoyage seront centrés à la Source-Zaly, les principaux axes de la ville, le grand marché et la place des martyrs.
En recevant cet appui matériel conséquent, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Parrain pour son soutien sans faille à Nzérékoré et aux idéaux du Président de la République.
Le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Région qui a officié la cérémonie, a quant à lui, félicité les organisateurs et les a encouragé «à maintenir cette dynamique positive» Elhadj Tidiane Soumah a aussi remercié Martin Moamou pour son geste qui «témoigne d’un attachement fort aux idéaux de refondation, de paix, de cohésion sociale et de développement».
Alexis Kolié