À la Fédération guinéenne de football, l’heure n’est pas au repos. En effet, les responsables de l’instance suprême de football en Guinée s’activent à trouver le remplaçant de Michel Dussuyer à la tête de la sélection nationale.
À la suite d’un appel à candidatures lancé le 13 juin 2025, la commission dépouillement des dossiers de candidatures a recensé un total de 62 postulants. Les dossiers ont été examinés avec « rigueur », conformément aux critères stricts fixés par la Confédération africaine de football (CAF). Mardi 08 juillet, à l’issue d’une longue journée de travail, où chaque dossier a été étudié avec minutie, plus de 40 postulants ont été écartés. Seules 18 candidatures ont été retenues, selon la Feguifoot.
Ces derniers répondaient, dit-on, aux exigences techniques et administratives posées dans l’appel à candidatures : être titulaires d’une licence A CAF, d’une licence CAF Pro ou d’une licence Pro émise par une autre confédération.
L’expérience sur le continent africain, les prétentions salariales et les éléments liés à la validation des acquis de l’expérience (VAE) ont également été pris en compte. Les membres de la commission devront à nouveau se retrouver ce mercredi pour la suite des travaux.
Ibrahima Sory Diallo pour Guinée7.com