Un homme d’une quarantaine d’années, identifié comme Abdoulaye Kourouma, de nationalité sierra-léonaise, a été retrouvé mort ce mercredi en fin d’après-midi, au débarcadère de Boussoura dans la commune de Matam à Conakry.
Selon les premières informations recueillies sur place, la victime, célibataire et sans enfant, exerçait comme colporteur au sein de l’établissement. Il aurait été aperçu pour la dernière fois vivant dans les environs avant qu’un passant ne découvre son corps inanimé, aux alentours de 17 h 30.
Des témoins rapportent qu’Abdoulaye souffrait visiblement d’une infection dermique avancée au niveau du pied droit, une pathologie qui aurait pu contribuer à la détérioration de son état de santé. Pour l’heure, les causes exactes du décès ne sont pas formellement établies, même si la thèse d’une mort naturelle semble privilégiée.
Alertées, les autorités locales ont rapidement procédé à l’identification du corps avant de le faire transporter à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, où une autopsie pourrait être réalisée afin de déterminer les circonstances exactes de la mort.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com