Censure

Guinée : les statistiques électorales vues par le général Balla Samoura

La présentation des statistiques provisoires du registre national des personnes physiques et du fichier électoral aux institutions de la République et aux membres du CNRD s’est déroulée ce vendredi 18 juillet 2025.

À cette occasion, le général Balla Samoura, haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, a remercié et félicité “le peuple résilient de Guinée, pour son adhésion exemplaire au processus de refondation initié par le CNRD depuis le 5 septembre 2021”.

Selon cet officier supérieur de la gendarmerie, “cette adhésion témoigne de notre engagement collectif à bâtir, dans la sérénité avec responsabilité, les bases solides d’une Guinée nouvelle, tournée vers l’avenir”.

Dans cette déclaration publiée sur la page Facebook du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, le général Balla Samoura, au nom de ses collègues du CNRD, a exprimé sa “reconnaissance au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ainsi qu’à ses partenaires techniques d’avoir transformé la volonté politique du chef de l’État en actes concrets”.

Bhoye Barry pour guinee7.com