Il était l’un des plus proches parmi les proches de l’ancien premier ministre guinéen, Cellou Dalein Diallo. Dans la nouvelle configuration du gouvernement Cellou Baldé, un ancien député de l’UFDG fait son apparition. Il gère désormais le portefeuille du ministère de la Jeunesse. Une nomination qui fait suite à un remaniement ministériel opéré mardi 29 juillet par le président de la transition.
Encore un cadre de l’UFDG qui bascule du côté du pouvoir. Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée attend toujours la décision de la Cour suprême pour tenir son congrès après deux reports consécutifs, les responsables relativisent.
« Quand des gens quittent l’UFDG et qu’ils sont nommés, c’est bien pour nous. Le Premier ministre Bah Oury est un ancien du parti. Ousmane Gaoual Diallo est aussi un ancien cadre de l’UFDG. Et maintenant, c’est Cellou Baldé qui entre au gouvernement. Cela prouve que le parti regorge de compétences. Si la pépinière du gouvernement vient de l’UFDG, ce n’est pas mauvais, à mon avis. Personnellement, je suis content pour Cellou Baldé », a déclaré Kalémoudou Yansané, un des vice-présidents de l’UFDG chez nos confrères d’africaguinee.com.
Cellou Baldé rejoint le gouvernement sans avoir officiellement annoncé sa démission à l’UFDG. Sur sa page Facebook, la cellule de communication du parti invite les militants à une grande assemblée générale ce samedi 02 août.
Ibrahima Sory Diallo pour Guinée7.com