Censure

Football : 5 techniciens guinéens blanchis des accusations d’abus sexuels

Plus d’un an après leur suspension pour abus sexuels sur des joueuses du centre technique de Nongo, cinq techniciens guinéens viennent d’être blanchis par la justice. La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a été officiellement notifiée, ce mercredi 30 juillet 2025, de l’ordonnance de non-lieu prononcée en leur faveur.

Cette ordonnance rendue le 23 juillet dernier par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn met fin aux poursuites engagées contre : Daouda Conté, inspecteur des Sports ; Sékou Tidiane Kaba, administrateur civil ; Sekouba Camara ; Mariame Diallo, Sékou Djibril Camara, tous trois entraîneurs.

Ils avaient été suspendus en 2024 dans le cadre d’une enquête ouverte suite à des accusations graves portées contre eux. La décision de justice conclut à l’absence de charges suffisantes.

Cette ordonnance met un terme à une affaire sensible qui avait fait des vagues dans le milieu sportif guinéen. Désormais, la balle est dans le camp de la FEGUIFOOT pour statuer sur leur réintégration éventuelle.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com