Censure

Guinée : comment Bah Oury justifie la création des nouveaux ministères

Le Premier ministre guinéen, Bah Oury, a visité les différents ministères nouvellement créés. Selon la Primature, l’objectif est de s’assurer de l’installation effective des ministres nommés, et de transmettre un message clair d’exigence et de responsabilité.

“Il faut que les ministres s’installent rapidement et confortablement, et que le travail se poursuive sans délai. Les chantiers sont immenses, chaque jour doit nous rapprocher des résultats attendus”, a déclaré le chef du gouvernement après qu’il a fait le tour des départements ministériels, lundi 4 août.

Ensuite, le Premier ministre a donné des raisons qui ont prévalu à la division de certains ministères. “Scinder certains ministères, c’est donner plus de tonus et de cohérence à l’action publique. Nous avons une obligation de redevabilité, et nous devons dès maintenant nous préparer pour le cap stratégique de 2026, où nous sommes attendus sur des réponses concrètes aux besoins des citoyens et sur l’ancrage durable des institutions républicaines”, a expliqué Bah Oury.

Bhoye Barry pour guinee7.com