Le corps d’une jeune fille, connue sous le nom de Mmawa, a été découvert ce jeudi matin, aux alentours de 9 heures, dans une salle de classe à l’école primaire Frédérico Mayor, située à Sandervalya dans la commune de Kaloum.
Les circonstances de ce drame restent floues. Informées, les autorités locales et les forces de sécurité se sont rapidement rendues sur les lieux pour effectuer les premières constatations.
Selon les informations recueillies sur place, la victime, domiciliée à Coléah Limbataye, dans la commune de Matam, était présumée consommatrice de kush, une drogue aux effets dévastateurs qui fait des ravages au sein de la jeunesse guinéenne.
Sa famille rapporte qu’elle avait été envoyée à Fria pour suivre un traitement contre cette addiction. Après plusieurs mois de cure, et une amélioration apparente, elle avait regagné Conakry. Mais elle aurait rechuté peu après son retour, une rechute qui lui aurait été fatale.
Dans la matinée, elle aurait été aperçue en direction du débarcadère de Boulbinet. Ce n’est qu’à son retour, après plusieurs minutes d’absence, que son corps, entièrement nu, a été retrouvé dans une salle de classe vide de l’établissement.
Par ailleurs, d’autres sources indiquent qu’elle souffrait également d’épilepsie, un élément qui pourrait éclairer davantage les circonstances de sa mort. Une enquête a été ouverte.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com