L’Agence nationale de la météorologie (ANM) de Guinée a publié un nouveau bulletin d’alerte ce jeudi 7 août 2025. Selon les prévisions, le pays devrait enregistrer d’importantes précipitations au cours des 72 prochaines heures, avec un risque élevé d’inondations dans plusieurs régions.
D’après le communiqué officiel, des pluies intermittentes allant de modérées à fortes, accompagnées d’orages locaux et de vents soutenus, sont attendues en Haute, Moyenne et Basse Guinée. Les zones les plus vulnérables sont particulièrement exposées à des crues et inondations.
La nuit du 7 au 8 août s’annonce particulièrement critique pour la Haute et la Moyenne Guinée, où “d’importants cumuls de pluie” sont attendus dans plusieurs localités, notamment Siguiri, Dinguiraye, Tougué, Labé, Lélouma et Kankan.
Du côté de la Basse Guinée et de la zone côtière, les précipitations persisteront également. “Des pluies modérées à localement fortes sont prévues durant la nuit, avec un pic d’intensité attendu entre le 8 et le 9 août 2025”.
Bhoye Barry pour guinee7.com