C’est une grosse désillusion pour le syli local. Après une entame pourtant réussie face au Niger (1-0), les poulains du sélectionneur Abedi ont littéralement coulé face aux Crânes de l’Ouganda, en quête d’une première victoire. Le score est sans appel (3-0) en faveur du pays hôte poussé par un public chauffé à blanc.
En conférence de presse d’après match, c’est un Souleymane Camara, visiblement dépité qui s’est présenté face aux journalistes : « Je n’ai pas reconnu le Syli local qu’on avait vu face au Niger…Les joueurs ont été dépassés, toute l’équipe n’a pas répondu », a-t-il lancé d’entrée.
Avec une défense friable, un milieu de terrain en manque de créativité et une attaque aux abonnés absents, le syli n’a presque pas existé dans cette rencontre. Un fiasco total que le technicien guinéen tente de justifier.
« Nos adversaires étaient plus déterminés, plus coriaces, ils ont mérité leur victoire. Nous avons eu quelques occasions, mais eux avaient plus d’envie, surtout devant leur public. C’est vraiment inquiétant et humiliant ».
Le syli opposé à l’Afrique du Sud lors de la prochaine journée peut encore laver l’affront. Pour cela, le sélectionneur guinéen appelle à un sursaut d’orgueil.
« Il faut vite se remobiliser et tirer les leçons pour corriger nos failles avant le prochain match contre l’Afrique du Sud. Oui, nous sommes passés à côté de notre match, mais nous pouvons nous reprendre lundi face aux Bafana Bafana. Rien n’est encore perdu. J’assume cette défaite, j’en suis le premier responsable », a-t-il affirmé.
Une mission qui s’annonce compliquée mais pas impossible pour un syli dont la survie dans ce CHAN passe par une victoire face aux « Bafana Bafana ».
Guinee7.com