Censure

Med C, l’artiste qui veut révolutionner la musique guinéenne

Après cinq jours passés au Mali, l’artiste guinéen Mohamed Camara, alias Med C, est rentré en Guinée dans la soirée de ce dimanche 10 août 2025, chaleureusement accueilli par ses fans.

Ce voyage musical, marqué par une collaboration avec l’artiste malien Mohamed Diaby, s’inscrit pour Med C dans une démarche de perfectionnement. L’artiste, qui prépare la sortie prochaine de son album, nourrit de grandes ambitions : faire rayonner la musique guinéenne à travers le monde.

« Je suis le fils de la légende vivante Bouba Mengué des Espoirs de Coronthie. J’étais allé pour mes projets à venir, notamment un projet d’album qui doit sortir. La vision, elle est là déjà. On ne vise pas que la Guinée, on veut aller à l’international, vendre notre culture, tout ce qui est Med C. Med C, c’est un révolutionnaire. Je suis venu révolutionner la musique guinéenne », a-t-il confié.

Le fils de Bouba Mengué garde la tête pleine de rêves et promet à ses fans des surprises de taille :
« Vous avez vu les images avec Mohamed Diaby. Une collaboration est déjà prête, c’est en studio et ça arrive bientôt. Pour le moment, on a travaillé uniquement avec Mohamed Diaby, mais d’autres collaborations arrivent, inch’Allah. L’album est déjà prêt. Donc, il faut s’y attendre dans les jours à venir, inch’Allah. Il y a de grands projets qui doivent voir le jour, donc la Guinée doit s’attendre à beaucoup de choses de Med C. On est de retour, mais avec une nouvelle vision pour la Guinée, inch’Allah. »

Son manager, Poutine Boiro, a réaffirmé son engagement :
« Je vais user de toutes mes relations pour faire valoir son talent, parce qu’il le mérite. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com