Censure

Conakry. Fin de partie pour (3) faussaires présumés

La Police nationale a mis un coup d’arrêt aux agissements d’un réseau de faussaires opérant dans la capitale Conakry. Selon le capitaine Rama Baldé, responsable de la communication de la direction générale de la Police nationale, qui a fait l’annonce ce lundi 11 août, « le bureau d’enquête du commissariat central de Kaporo-Rail a interpellé, vendredi dernier, trois (03) individus à Matam, dans une annexe attenante au CADAC ».

Elle précise que les présumés malfrats ont été appréhendés « en possession de nombreux faux documents, parmi lesquels des cartes d’identité anciennes et biométriques, des permis de conduire, des diplômes de baccalauréat et de brevet, ainsi que du matériel informatique et divers outils servant à la confection de ces documents frauduleux ».

Toujours selon le capitaine Rama Baldé, « lors de leur arrestation, une résistance aux forces de l’ordre a été constatée, entraînant une incitation populaire qui s’est soldée par la destruction de biens privés ».

À l’issue de l’enquête préliminaire, elle indique que « les trois interpellés pourraient être poursuivis pour faux, outrage à agent et destruction de biens, conformément aux articles 585, 658, 523 et suivants du Code pénal guinéen ».

Les autorités policières réaffirment leur détermination à lutter contre toutes formes de criminalité et invitent la population à collaborer en dénonçant tout acte suspect.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com