La Direction générale de la Police nationale a annoncé, sur sa page Facebook, un nouveau coup de filet dans le cadre de l’opération « Ouragan ». Menée ce mardi 12 août 2025, l’intervention a ciblé les zones de Bawo-Rails et la forêt de Démoudoula, connues pour abriter des activités liées au trafic et à la consommation de stupéfiants.
Bilan de l’opération
Selon la police, 11 personnes ont été interpellées. Les saisies comprennent :
67 boules de chanvre indien
35 shits
Une quantité en vrac et des graines de chanvre indien
6 paquets de papier à rouler (Rizla)
3 paires de ciseaux
Dans la forêt de Démoudoula – où une arme à feu avait été retrouvée le mois dernier – les agents ont découvert de nouveaux abris destinés à la consommation et au trafic de drogue. Ces installations ont été démantelées. Deux paires de ciseaux y ont également été saisies.
À Bawo-Rails, l’arrestation d’un présumé dealer a provoqué des tensions : certains jeunes ont érigé des barricades, perturbant la circulation. L’intervention rapide et coordonnée des unités a permis de rétablir l’ordre et la circulation des personnes et des biens.
Un dispositif policier important
Plusieurs unités ont été mobilisées pour cette opération :
BSIP : Kaporo-Rail, Nongo, Ratoma
BAC : 5, 6, 8
CMIS : 2, 21
BRB : N°2
La Police nationale rappelle qu’elle reste mobilisée pour protéger la population contre les effets dévastateurs de la drogue. Elle invite les citoyens à signaler tout comportement suspect en appelant gratuitement le numéro vert 117.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com