Censure

CHAN 2025 : le Syli joue sa dernière carte face à l’Algérie

Battue deux fois de suite par l’Ouganda et l’Afrique du Sud lors de ce Championnat d’Afrique des Nations, la Guinée s’apprête à disputer son dernier match de la phase de poules ce vendredi 15 août, au stade Nelson Mandela de Kampala, à 14 heures. Face à l’Algérie, le Syli veut se racheter et décrocher sa deuxième victoire dans la compétition.

En conférence de presse d’avant-match ce jeudi, le sélectionneur Souleymane Camara « Abedi » a affiché sa volonté de finir sur une bonne note, malgré la situation au classement.

« Nous n’avons pas voulu être dans des si, mais nous y sommes. Il faut absolument gagner demain. Nous devons présenter une autre image contre l’Algérie, prendre 6 points et attendre les autres résultats. Nous avons encore notre destin en main et, pour l’instant, nous ne sommes pas éliminés », a-t-il confié.

Et d’ajouter : « Quand on revoit la physionomie des matchs, on a forcément des regrets. C’est le football (…). Demain, il faudra absolument gagner ».

Si la Guinée joue son dernier match ce vendredi, ses autres adversaires du groupe disputeront leurs rencontres le 18 août 2025, afin de déterminer les équipes qualifiées dans cette poule.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com