Le sélectionneur du Syli national, Paulo Duarte, a dévoilé sa première liste de joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique.
Sur cette liste, on note la présence de deux joueurs locaux qui signent ainsi leur première sélection : Bachir Bangoura du Milo FC et Alhassane Bangoura, tous deux étincelants lors du CHAN, ainsi que le milieu Salif Soumah. On enregistre également des retours, notamment celui du gardien Ibrahima Koné et du milieu de terrain Mory Konaté.
Parmi les absents figurent certains cadres de l’équipe, à l’image du capitaine Naby Keïta qui, selon le sélectionneur, avait initialement donné son accord avant de se rétracter. Il y a aussi l’absence notamment du jeune milieu de terrain Moriba Kourouma.
La liste des 25 joueurs convoqués :
Gardiens :
Moussa Camara
Soumaila Sylla
Ibrahim Koné
Défenseurs :
Mouctar Diakhaby
Mohamed Aly Camara
Dembo Sylla
Mohamed Soumah
Madiou Keita
Antoine Conté
Issiaga Sylla
Cheikh Oumar Sylla
Milieux :
Balla Moussa Conté
Morlaye Sylla
Abdoulaye Touré
Seydouba Cissé
Alhassane Bangoura
Mory Konaté
Salif Soumah
Mohamed Mady Camara
Ibrahima Sory Bangoura
Attaquants :
Algasim Bah
Yadaly Djaby
Serhou Guirassy
Aboubacar Bachir Bangoura
Aliou Badara Baldé
La Guinée entamera cette campagne par un déplacement à Kampala, pour affronter la Somalie, le 5 septembre 2025 à 12 h GMT au National Stadium Nelson Mandela. Trois jours plus tard, le Syli national recevra l’Algérie, le 8 septembre 2025 à 16 h GMT, au stade Mohamed V de Casablanca.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com