Censure

L’UFDG annule son assemblée générale du 23 août

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) décide d’annuler son assemblée générale hebdomadaire du samedi 23 août 2025. Cette décision est motivée par le drame qui s’est produit dans la commune de Manéah, le 20 août dernier. Un drame qui a coûté la vie à 15 personnes, 10 blessés et plusieurs disparus, selon le dernier rapport de l’ANGUCH.

“En raison de la tragédie qui a touché les populations de Manéah et Coyah, la direction nationale de l’UFDG a décidé, par respect et solidarité, d’annuler l’assemblée générale prévue ce samedi 23 août 2025”, a annoncé le parti dans un communiqué publié tard dans la soirée du 21 août.

Dans le même communiqué, la direction nationale du parti invite l’ensemble de ses responsables, militants et sympathisants du Grand Conakry à se mobiliser massivement pour apporter de l’aide aux familles touchées par ce drame.

Le parti présente ses condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. “L’UFDG réaffirme son engagement indéfectible aux côtés des populations sinistrées et mobilise toutes ses forces pour leur apporter assistance, compassion et réconfort.”

Bhoye Barry pour guinee7.com