Censure

Incendie au marché de Coyah : des commerçants sous le choc

Un incendie, provoqué par un court-circuit selon les témoignages, s’est propagé à plusieurs boutiques du marché de Coyah dans la soirée du samedi 23 août. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés même si de nombreux biens ont pu être sauvés grâce à la promptitude des riverains et des sapeurs-pompiers.

À 21 heures, certains commerçants étaient encore sur les lieux. Les boutiques touchées étaient encerclées par un cordon de sécurité, sous la surveillance attentive de la police.


Rencontré sur place, Thierno Mamadou Diaby, l’un des commerçants victimes de l’incendie, a accepté de témoigner :
« Il y a eu plusieurs boutiques qui ont été touchées. Pour l’instant, je ne peux pas estimer l’étendue des pertes », a-t-il déclaré.

Au sujet des circonstances de l’incendie, il a salué la réactivité des secours : « L’incendie s’est déclaré aux environs de 17 h, chez notre voisin. Vu l’ampleur des flammes, la panique s’est installée et les gens ont crié. Les premiers secours sont rapidement intervenus et ont réussi à sortir tout ce qui pouvait encore être récupéré. Cependant, le feu gagnait en intensité. Heureusement, les sapeurs-pompiers sont arrivés à temps et ont réussi à maîtriser l’incendie. Nous sommes vraiment reconnaissants envers nos concitoyens, qui ont fourni de grands efforts pour limiter les dégâts. Grâce à l’implication de tous, les pertes ne sont pas aussi lourdes qu’on aurait pu le craindre. »

Enfin, il a exprimé ses attentes : « Je prie Dieu de nous épargner à l’avenir un tel sort. J’invite également les autorités à mieux équiper les services de sécurité afin qu’ils soient toujours plus proactifs dans les zones touchées par ce type de drame. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com