Censure

« Ce Hafia ne sera plus comme avant » : le message fort d’Ifra Dieng aux joueurs

Depuis un mois, le Hafia intensifie ses travaux de préparation d’avant-saison. Après une première semaine de reprise, le vice-champion de Guinée s’est réfugié à Khorira pour une mise au vert, avant de revenir à Conakry afin de poursuivre sa préparation dans son antre du Petit Sory de Nongo.

Avant de mettre le cap sur Kankan ce jeudi pour prendre part au tournoi West Africa Champion’s Cup, prévu du 31 août au 06 septembre 2025, le président délégué des Verts et Blancs de Dixinn, Ifra Dieng, a adressé un message clair aux joueurs :

« Nous allons mettre tout à votre disposition. Mais nous serons exigeants sur les résultats. Nous avons fait venir des étrangers et des internationaux pour qu’ils nous aident. Ce Hafia FC ne sera plus comme avant. Nous devons atteindre les phases de poules, c’est le vœu du président KPC et vous en êtes capables (…) », a-t-il confié dans des propos rapportés par la cellule de communication du club.

À travers ces mots, la Direction envoie un signal fort aux joueurs et au staff : il faut faire bonne figure en campagne africaine et réussir à intégrer les phases de poules de la Coupe CAF, après deux échecs successifs aux portes des poules en Ligue des champions, suivis d’une élimination au premier tour en Coupe CAF.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com