Censure

Abdoulaye Kourouma : “L’administration publique n’a pas vocation à être partisane”

Les membres du parti Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD) étaient face à la presse ce lundi 08 septembre à la maison commune des journalistes. En toile de fond, la position du RRD sur le projet de nouvelle Constitution.

D’entrée, le parti dirigé par Abdoulaye Kourouma a dénoncé l’usage d’images de campagne sur les pages officielles des institutions publiques. « Quelle est aujourd’hui la place réelle de la communication publique dans notre administration ? », s’est-il interrogé, rappelant qu’en période référendaire, la communication sur une nouvelle constitution devrait reposer sur trois principes essentiels : la neutralité, la transparence et l’accessibilité à une information claire et objective.

Le parti a également fustigé « la politisation croissante de l’administration, transformée en instrument au service d’un camp politique ». Il persiste et signe, l’administration publique incarne la République et doit rester au service exclusif de la Nation.

Abdoulaye Kourouma n’a cependant pas donné la position de son parti sur le choix entre le “Oui” et le “Non” à la nouvelle Constitution.

Alh Cheick pour Guinée7.com