À l’occasion de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des champions ce mardi, le Borussia Dortmund, qui menait 4-2 dans le temps additionnel, a finalement concédé le nul face à la Vieille Dame (4-4) au terme d’un scénario complètement fou.
Mais à la 83ᵉ minute, un fait anodin a retenu l’attention de nombreux téléspectateurs : la polémique autour du tireur de penalty du BVB. L’attaquant guinéen, qui s’était emparé du ballon avec l’intention de tirer, a été vite rappelé à la surprise générale par son entraîneur Niko Kovač, qui lui a ordonné de laisser la tentative à son coéquipier Bensebaini.
À la fin du match, Niko Kovač est revenu sur cet épisode. « Je comprends que Serhou ait voulu tirer parce qu’il en avait l’occasion, mais ce n’était pas le joueur désigné pour le penalty, puisqu’il l’avait manqué précédemment contre St. Pauli (3-3). Tout était clair », a déclaré le technicien croate sur Foot Africa.
Plus loin cette fois dans des propos rapportés par nos confrères de Foot224, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco a été clair : « Ramy est maintenant le tireur numéro un. À moins qu’il ne soit si gentil à un moment donné et qu’il dise : ‘Serhou, tu peux aussi tirer maintenant. »
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com