Le nouveau classement FIFA des nations pour le mois de septembre 2025 a été publié dans la matinée de ce jeudi par l’instance mondiale du football. Comme lors de la précédente mise à jour, la Guinée de Serhou Guirassy reste immobile, occupant toujours la triste 81ᵉ place au niveau mondial et le 16ᵉ rang sur le plan continental.
Pourtant, le Syli National version Paulo Duarte sortait d’une trêve internationale plutôt encourageante, avec une victoire contre la Somalie et un nul accroché face à l’Algérie. Des résultats qui laissaient espérer un meilleur classement. Mais ces quatre points pris sur six possibles n’ont pas suffi à repositionner le pays de Petit Sory, alors que des nations comme la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Sénégal ou encore le Maroc sont performantes, ce qui se reflète dans chaque réactualisation du classement FIFA.
Le prochain classement est attendu le 23 octobre 2025 soit dans 35 jours. Mais avant, la Guinée affrontera le Mozambique et l’Ouganda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (zone Afrique).
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com