Fatoumata Balley déjoue les pronostics aux championnats du monde d’athlétisme qui se jouent à Tokyo. La jeune femme guinéenne, engagée au saut en hauteur, a réussi à décrocher une place en finale des championnats du monde, hier jeudi 18 septembre 2025. La jeune athlète devient ainsi la première Guinéenne à atteindre ce stade d’une compétition mondiale d’athlétisme.
« Je deviens la première Guinéenne qualifiée pour une finale mondiale en athlétisme. Je veux dire MERCI : à mes coachs (anciens et actuels), à ma famille, à mes amis, et à vous tous qui me soutenez au quotidien. Vous êtes une partie de cette victoire. Continuez d’y croire et restez vous-même. Un jour, vos efforts vous mèneront plus haut que vous ne l’auriez imaginé. Rendez-vous en finale mondiale », a ainsi réagi la sauteuse guinéenne qui semblait condamnée à une élimination prématurée avec un classement 33ᵉ sur 37 au provisoire.
Le bouquet final est prévu ce dimanche 21 septembre 2025 au stade olympique de Tokyo. Balley y sera, avec l’ambition de conclure cette aventure par un nouveau chapitre glorieux.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com