Censure

LGFP : Mamady Diomandé succède à Guilao avec une vision de renouveau

La Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a officiellement un nouveau président. Ce lundi 29 septembre 2025, Mamady Diomandé a été installé à la tête de l’institution, à l’occasion d’une cérémonie de passation organisée au siège de la LGFP, à Kaloum. Il succède à Lucien Beindou Guilao, nommé à ce poste par le CONOR et confirmé par la suite par le bureau exécutif de la Fédération guinéenne de football (FGF).

Présidant la cérémonie, le secrétaire général de la FGF, Ibrahima Blasko Barry, a salué les efforts de l’ancien président et son sens du management. « La Fédération est fière du travail qu’il a accompli », a-t-il déclaré.

Lucien Beindou Guilao, visiblement ému, a affirmé quitter ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli : « Je suis prêt à apporter mon expérience, que ce soit par des conseils ou dans d’autres fonctions », a-t-il affirmé.

Son successeur, Mamady Diomandé, conscient des défis qui l’attendent, a présenté une vision fondée sur la collaboration et le renforcement des capacités institutionnelles. « Notre ambition est claire : progresser ensemble, partager nos idées et unir nos forces. Les projets que nous portons nécessitent l’implication de tous. Nous travaillerons à renforcer les capacités de l’institution et de ses ressources humaines afin de gagner en performance et en autonomie », a-t-il déclaré.

Profitant de l’occasion, le secrétaire général de la FGF a également annoncé le lancement de la saison sportive 2025-2026 pour le mois d’octobre, précisant que les fonds nécessaires à son organisation sont déjà mobilisés.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com