Censure

TPI de Labé : Daouda Bah condamné à 30 ans de prison pour l’assassinat de sa marâtre

Les audiences criminelles se poursuivent au Tribunal de première instance (TPI) de Labé, ouvertes depuis le lundi 6 octobre 2025. Ce mardi 7 octobre, le jeune Daouda Bah, âgé d’une trentaine d’années, a comparu devant le tribunal dans sa composition criminelle,  pour répondre des faits d’assassinat commis courant 2024 dans la préfecture de Koubia.

Selon l’acte d’accusation, Daouda Bah aurait mortellement agressé sa marâtre à l’aide d’un couteau, la poignardant à plusieurs reprises avant de l’égorger. À la barre, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés, affirmant avoir agi seul.

Après plusieurs heures de débats, le ministère public a requis la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de trente ans. L’affaire a été mise en délibéré et renvoyée au mercredi 8 octobre pour le prononcé du verdict.

À la reprise des audiences ce matin,  le tribunal a reconnu Daouda Bah coupable des faits d’assassinat. Pour la répression, il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle ferme, dont 15 ans de période de sûreté.

Les audiences criminelles se poursuivent au tribunal de première instance de Labé avec la suite des dossiers inscrits sur le rôle.

Sam Samoura pour Guinee7.com