Le Syli national cadet fait un pas de plus vers la prochaine CAN U17. À l’occasion de la dernière journée de la phase de poules du tournoi qualificatif de la zone UFOA A qui se joue à Bamako, les jeunes guinéens ont disposé de la Sierra Leone (3-1), se qualifiant ainsi pour les demi-finales en terminant premiers de leur groupe, devant le Sénégal. Ils affronteront le Mali, pays hôte, en demi-finale.
Menée dès l’entame de la rencontre, la Guinée a vite réagi grâce à Abdoul Cissé, auteur de l’égalisation à la 20ᵉ minute. Peu avant la pause, Moussa Sano a permis au Syli cadet de prendre l’avantage (2-1).
Au retour des vestiaires, les Sierra-Léonais ont tenté de revenir dans le match, mais la Guinée est restée solide et appliquée. Dans le dernier quart d’heure, Moussa Sano(désigné homme du match ndlr) s’est offert un doublé, scellant définitivement la victoire (3-1).
Avec cette deuxième victoire dans la compétition, combinée au match nul obtenu face au Sénégal, la Guinée termine en tête de son groupe avec 7 points. Le Sénégal (4 points) accompagne également le Syli en demi-finales.
Les demi-finales sont prévues le mercredi 15 octobre : la Guinée affrontera le Mali, tandis que le Sénégal croisera la Guinée-Bissau.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com