Censure

Du RPG au CNRD : le parcours de Souleymane Dounoh Keïta salué malgré la séparation

Souleymane Dounoh Keïta, ancien proche collaborateur du professeur Alpha Condé, a été nommé secrétaire général du ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie.

Interrogé ce mardi 14 octobre, Marc Yombouno, cadre de l’ancien parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel, a réagi à cette nomination. Il a adressé ses félicitations au nouveau secrétaire général tout en précisant que ce dernier ne fait plus partie du parti. « Cela fait longtemps qu’il n’est plus avec le RPG Arc-en-ciel. Vous le savez, depuis un bon moment, il ne partage plus les objectifs du parti. Je pense que cette nomination est une récompense pour le soutien qu’il a apporté au CNRD, et nous lui souhaitons bonne chance. C’est lui-même qui avait décidé de quitter le parti », a déclaré Marc Yombouno.

L’ancien ministre est également revenu sur les circonstances de cette rupture : « C’est lui-même qui a quitté le parti. Après le changement du 5 septembre, il était du groupe qui avait souhaité que le professeur soit remplacé alors que le parti c’est pas comme ça, il y a une discipline. Il avait écopé d’une suspension », a-t-il ajouté.

Abdoul Lory Sylla pour Guinée7.com