Censure

Fin de la “Reotra Cop” : des talents guinéens séduisent les recruteurs étrangers

Le tournoi de détection baptisé “Reotra Cop”, porté par l’ancien secrétaire général de la Fédération guinéenne de football à travers sa structure CAPES (Centre d’appui pour la promotion de l’éducation des jeunes par le sport), a pris fin ce mercredi au stade de Coléah, après trois jours d’intenses confrontations.

Durant cette période, de jeunes footballeurs issus de sept équipes dont six académies (Reotra, Pita Forever, Coléah United, Sabou Fac, MLK et Diamant Académie) et une sélection invitée se sont mesurés sous le regard attentif des scouts présents pour la circonstance.

Parmi eux, Sinsou Jangouni, recruteur mandaté par un club étranger, s’est dit impressionné par le niveau des joueurs observés : 

« Sur les trois jours, on a vu vraiment du beau football. Ici en Guinée, le niveau est assez haut. Les joueurs se déplacent bien, avec un bon esprit de combativité et du beau jeu. Franchement, je ne suis pas déçu. Nous avons noté quelques noms que nous allons suivre. Quatre à cinq joueurs devraient être retenus pour un visionnage par d’autres collègues. Si tout est validé, un ou deux d’entre eux pourraient avoir une chance de participer à un essai ».

De son côté, Boubacar 2 Barry, initiateur du tournoi et ancien secrétaire général de la Feguifoot, n’a pas caché sa satisfaction :

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction. L’important dans un tel projet, c’est sa réalisation. C’est une œuvre humaine, donc tout ne peut pas être parfait. Avec mon équipe, nous allons tirer les leçons et voir comment améliorer les prochaines éditions pour que les objectifs fixés soient atteints et qu’ils aient un impact réel sur les jeunes footballeurs du pays ».

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com