Censure

Hafia FC dit adieu à l’Afrique : le CR Belouizdad stoppe son rêve en Coupe CAF

Ce vendredi 24 octobre, le Hafia Football Club, vice-champion de Guinée, s’est incliné face au Chabab Riadhi Belouizdad lors du match retour du dernier tour préliminaire de la Coupe CAF disputé à Alger. Après un match aller conclu sur un score de parité (1-1) à Thiès, le club de Dixinn devait impérativement l’emporter à l’extérieur pour décrocher une place en phase de groupes de la Coupe de la CAF, un objectif majeur pour les dirigeants du club.

La rencontre, très disputée, est restée indécise en première mi-temps, aucune des deux équipes ne parvenant à trouver la faille. Il a fallu attendre la 54e minute pour que Meziane ouvre le score pour le CR Belouizdad, faisant vibrer le stade Nelson Mandela. Quatorze minutes plus tard, Boussouar enfonçait le clou en doublant la mise. Le Hafia s’incline finalement 2-0 et voit ses espoirs de qualification s’envoler.

Éliminé de la compétition continentale, le triple champion d’Afrique devra désormais se focaliser sur le championnat national, avec pour ambition de conquérir la première place afin de redonner des couleurs à ses supporters.

Alh Cheick pour guinee7.com