Censure

Koulewondy : mort suspecte d’un jeune homme

Un jeune homme, apparemment âgé d’une vingtaine d’années, a été retrouvé mort dans des circonstances troublantes dans la matinée de ce vendredi, au quartier Koulewondy, non loin du siège de la Caisse nationale de la sécurité sociale, à Conakry.

Selon les premières constatations, la victime présentait plusieurs plaies négligées aux pieds, des yeux tuméfiés et de multiples hématomes sur le corps. Ces éléments laissent penser qu’il aurait subi des violences physiques avant son décès.

D’après l’enquête préliminaire menée dans le voisinage, il s’agirait d’un jeune homme connu dans la zone pour sa consommation de drogue. Des vigiles de nuit rapportent : « Cet individu était là couché et respirait à peine avant de rendre l’âme », ont-ils confié.

Certains habitants affirment que le défunt aurait été expulsé du débarcadère de Téménétaye par ses compagnons toxicomanes, qui auraient constaté la dégradation de son état de santé. Il aurait été abandonné dans le secteur dit « Maroc », un lieu connu pour la consommation de stupéfiants.

Sur instruction du procureur compétent et avec l’appui du président de la délégation spéciale de Kaloum, le corps a été transféré à l’hôpital national Ignace Deen pour autopsie et identification.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com