Censure

Hafia FC – Milo FC : un duel pour se relancer

Après une campagne en Coupe de la CAF, achevée aux portes de la phase de groupes, le Hafia FC retrouve le championnat ce jeudi. Pour cette entame de saison, les Vert et Blanc reçoivent le Milo FC à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Déterminé à effacer la déception continentale, le staff du Hafia veut repartir sur de bonnes bases. L’entraîneur adjoint, Pascal Baruxakis, l’a rappelé en conférence de presse d’avant-match ce mercredi.

« Je pense qu’on a préparé ce match avec un bon état d’esprit. Après la campagne africaine, on va essayer de bien aborder cette rencontre. C’est vrai que le premier match du championnat est très important, donc on l’aborde avec beaucoup d’envie, surtout à domicile, pour faire un bon match .», a déclaré Pascal Baruxakis, coach assistant du Hafia FC

Du côté des Crocodiles du Milo, battus lors de leur première sortie à Coléah, l’objectif est clair. Pour leur entraîneur, Boubacar Diarra, il s’agit de ramener quelque chose de ce déplacement périlleux. « Comme vous l’avez si bien dit, le premier match a été perdu, on a mal entamé le championnat. Mais cela ne nous décourage pas. Nous allons aborder ce second match avec plus de sérénité et beaucoup d’engagement pour, au moins, engranger un point contre ce Hafia. »

Lors des deux dernières confrontations entre les deux clubs, c’est le Hafia FC qui s’était imposé. Le Milo FC se présentera donc ce jeudi à 16h00, au stade Petit Sory de Nongo, avec la ferme intention de prendre sa revanche et de véritablement lancer sa saison.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com