Censure

Triplé de Gnagna Barry : le Horoya déroule, le CIK brille à Kamsar

La troisième journée de Ligue 1 guinéenne s’est poursuivie ce mercredi avec deux rencontres au programme. Le Horoya AC a parfaitement négocié son duel contre l’ASM Sangarédi, tandis que le CI Kamsar a dominé Foot Élite à domicile.

Le Horoya AC porté par un Yakhouba Gnagna Barry étincelant

Opposé à une équipe de Sangarédi en difficulté depuis le début de la saison, le Horoya AC a pu s’appuyer sur son attaquant vedette Yakhouba « Gnagna » Barry, auteur d’un triplé retentissant.

L’avant-centre du HAC a ouvert le score à la 34e minute d’une frappe précise (1–0). Au retour des vestiaires, il a doublé la mise à la 58e sur penalty, transformé avec sang-froid (2–0). Et à la 79e minute, il s’est offert le ballon du match grâce à une superbe reprise de volée (3–0).
Grâce à cette victoire nette et au réalisme de son buteur, le Horoya confirme sa montée en puissance et enchaîne une nouvelle prestation convaincante, porté par un Gnagna Barry déjà en grande forme.

Le CIK domine Foot Élite à Kamsar

Au stade de l’amitié de Kamsar, le CI Kamsar n’a pas tremblé face à Foot Élite, s’imposant 2–0.
Aboubacar Kanacé, auteur de son deuxième but de la saison, a ouvert le score avant que Touré Alya ne scelle la victoire en inscrivant son premier but en championnat.
Avec ce succès, le CIK totalise désormais 6 points après trois journées et confirme son bon début de saison.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com