Un drame s’est produit dans la matinée de ce vendredi 7 novembre 2025, entre 9h et 10h, sur les rails de Dixinn-Gare, dans la commune de Dixinn, à proximité du pont de Madina. Un vieil homme a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un train.
Présent sur les lieux peu après l’accident, Mamadou Kaly Barry, membre du syndicat des moto-taxis d’Avaria Pont, a livré son témoignage au micro de nos confrères de guinee114.com : « ça ne s’est pas passé en ma présence, mais j’ai entendu le train siffler pendant que je prenais mon café sous le pont. Quelqu’un est venu m’informer, et je me suis immédiatement rendu sur les lieux. C’est un vieux. Le train l’a coupé au niveau de la hanche, ses membres inférieurs et supérieurs ont aussi été sectionnés. C’est moi qui ai recouvert le corps avec des cartons. Selon des riverains, la victime transportait ces mêmes cartons. Un jeune m’a dit qu’il avait prévenu le vieux de l’arrivée du train, mais ce dernier lui a simplement répondu : “d’accord”. Personnellement, je ne le connaissais pas et personne n’a affirmé le connaître. Aucun parent ne s’est présenté non plus. »
Les services de sécurité se sont rendus sur place pour le constat d’usage, avant que le corps de la victime ne soit évacué par les agents de la protection civile.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

