En prélude à son tout premier spectacle solo prévu le samedi 8 novembre 2025, au studio Djoma à Nongo, l’humoriste Moumini KABA a animé, jeudi 6 novembre, une conférence de presse à Conakry pour donner les couleurs de l’événement. Intitulé « ET SI !!! », ce one-man-show se veut à la fois drôle, sincère et profondément humain.
À travers ce spectacle, Moumini KABA aborde avec humour et lucidité des thèmes universels : la famille, les études, les métiers, la vie socioculturelle et la Guinée. Des sujets qui résonnent particulièrement auprès des jeunes, étudiants, diplômés et travailleurs, son public de prédilection.
“ET SI !!!” pose des questions qui traversent toute une génération : Et si on avait choisi le mauvais chemin ? Et si nos rêves n’avaient rien à voir avec notre réalité ? Et si la vie n’était qu’une suite d’incohérences qu’on essaie de comprendre en riant ? »
Autant de questions qui traversent une génération en quête de sens et d’espoir.
Avec son humour d’observation, Moumini KABA explore les contradictions et absurdités de la société guinéenne, mêlant souvenirs personnels et réflexions collectives. Entre ses études de mathématiques, ses rêves de journalisme et sa carrière d’humoriste, il transforme ses doutes en une heure de rires et d’émotions.
Le message de “ET SI !!!” est clair et porteur d’espoir : croire en ses rêves, ne jamais abandonner, et savoir faire du peu quelque chose de grand.
Ce spectacle marque ainsi le premier grand rendez-vous scénique de Moumini KABA, un humoriste qui croit que le rire peut aussi être un moyen de comprendre la vie… et d’y croire encore.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

