Censure

Diakité en feu ! Le Wakriya humilie l’ASFAG et prend les commandes

Le Wakriya Athletic Club continue d’impressionner en ce début de saison. Après une victoire 1-0 contre l’AS Mineurs de Sangarédi et un match nul 1-1 face à l’AS Kaloum, les hommes de Sam Diallo affrontaient ce Jeudi 06 Novembre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), nouveau promu auréolé d’un large succès 0-3 lors de sa dernière sortie.

Sur la pelouse du stade de l’Amitié de Kamsar, les deux formations sont entrées rapidement dans le vif du sujet. Dès la 9ᵉ minute, Amadou Diakité ouvre le score pour le WAC sur penalty, prenant à contrepied le gardien militaire. Mais l’ASFAG réagit aussitôt et égalise dix minutes plus tard grâce à Ansoumane Kandé. Le capitaine du Wakriya, Youssouf Camara, redonne ensuite l’avantage à son équipe, bien servi par Ibrahima Tawel. Les locaux regagnent ainsi les vestiaires avec une courte avance (2-1).

En seconde période, le spectacle se poursuit. Il faut attendre la dernière demi-heure pour voir le WAC creuser l’écart. Amadou Diakité, encore lui, s’offre deux nouveaux buts aux 71ᵉ et 73ᵉ minutes, portant le score final à 4-1 en faveur du club de Boké.

Grâce à ce succès, le Wakriya Athletic Club prend provisoirement la tête du classement avec 7 points après trous journées. L’ASFAG, de son côté, reste engluée en milieu de tableau après deux défaites sur trois matchs à l’extérieur.

Alh Cheick pour Guinee7.com