Censure

La Guinée en pleine préparation pour le Championnat d’Afrique scolaire zonal

La Guinée s’apprête à prendre part au Championnat d’Afrique scolaire zonal, prévu du 24 au 28 novembre 2025 en Gambie. En prélude à ce tournoi qualificatif pour la phase continentale, les équipes nationales scolaires, filles et garçons, intensifient leurs préparatifs en vue de cette compétition.

À quelques semaines du coup d’envoi, les jeunes écoliers guinéens allient cours et entraînements dans un rythme soutenu.

À l’issue de la séance du jour, le sélectionneur national de l’équipe scolaire, Aly Badra Cissé, est revenu sur les ambitions du groupe :

« Lors de la première édition, la Guinée a terminé sur le toit de l’Afrique. À la deuxième, nous avons fini à la 2e place, et l’année dernière, nous étions troisièmes. C’est vrai qu’il y a eu des erreurs, mais nous allons les corriger pour permettre à la Guinée de se qualifier pour la phase finale prévue en avril 2026. Pour cela, nous travaillons dur afin d’obtenir un bon résultat et d’honorer le peuple de Guinée », a-t-il déclaré d’entrée.

Du côté des joueurs, la motivation est également palpable. Ousmane Pelé Sylla, l’un des cadres de l’équipe, affiche sa détermination : « Avec mes coéquipiers, nous nous préparons bien. J’espère qu’avec l’appui du coach et de son staff, nous irons loin dans cette compétition ».

Au-delà de la préparation tactique, le sélectionneur Rhima a souligné l’importance du travail mental mené auprès des jeunes : « Cette fois-ci, nous mettons un accent particulier sur le mental et psychologique à travers des activités de psychomotricité pour que les joueurs soient prêts avant la compétition ».

Triple médaillée lors des précédentes éditions, la Guinée entend une nouvelle fois faire honneur à son statut et viser la qualification pour la phase continentale du Championnat d’Afrique scolaire.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com