
Deux boutiques de vente d’accessoires pour couturiers ont été ravagées par un incendie dans la soirée du lundi 17 novembre, au marché Taouyah, à Conakry. Pour l’instant, les causes du sinistre restent inconnues, mais les dégâts matériels sont considérables.
Mamadou Hasmiou Diallo, propriétaire de l’une des boutiques touchées, affirme avoir perdu une importante somme d’argent ainsi que la totalité de ses marchandises.
« c’est à 21 heures qu’un voisin m’a appelé pour me dire qu’il y a du feu dans ma magasin. J’ai trouvé que le feu avait pris de l’ampleur. Je vendais des accessoires pour tailleurs », explique-t-il.
Le commerçant dit avoir vu toutes ses économies partir en fumée : « J’ai perdu beaucoup d’argent, il y avait plus de 12 millions en espèce qui était là dans la boutique. Et énormément de marchandises. C’était plein jusqu’au plafond. Les pertes sont énormes. Ça peut aller jusqu’à 150 millions de nos francs. »
Pour l’heure, il affirme ignorer l’origine de l’incendie : « Pour le moment, je ne connais pas les causes du sinistre. »
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com

