Censure

Bah Oury : « Le candidat Mamadi Doumbouya a besoin de concurrents qui soient dynamiques »

LCR

En conférence de presse tenue ce vendredi à la Primature, le Premier ministre et directeur de campagne du candidat Mamadi Doumbouya, Amadou Oury Bah, s’est prononcé sur l’esprit de la compétition électorale à l’approche du scrutin.

Il a d’abord réaffirmé l’objectif de son équipe : « en tant que directeur campagne du candidat Mamadi Doumbouya, troisième impératif, nous souhaitons bien entendu que le candidat que nous soutenons puisse l’emporter largement. Ça c’est tout à fait logique en tant que directeur de campagne national du candidat Mamadi Doumbouya. Lorsque ceci sera obtenu, qu’au lendemain des élections que la Guinée se retrouve fraternellement, sans rancœur. »

Saluant la pluralité des candidatures, Bah Oury a comparé le processus électoral à « l’esprit des Jeux olympiques », où l’essentiel est de participer. « Je me réjouis que d’autres candidats se soient déclarés pour solliciter le suffrage de nos compatriotes. C’est sain pour la démocratie et conforme à l’esprit de la Constitution. Que tout se déroule dans le respect et la fraternité, car c’est un moment de compétition », a-t-il insisté.

Le directeur de campagne a également souligné la nécessité d’une véritable émulation politique : « chacun d’entre nous a besoin d’un concurrent pour mieux faire. Parce que si vous n’avez pas de concurrents, vous allez sombrer dans un sorte d’immobilisme et qui sera dévastateur pour tous. Le candidat Mamadi Doumbouya a besoin d’avoir des concurrents, qui soient dynamiques, qui soient percutants pour nous pousser nous aussi à être davantage percutants pour obtenir des niveaux de résultat supérieur. C’est ça le progrès. »

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com