Censure

Urbanisation. Des déguerpis de Kaporo recevront leurs titres fonciers ce jeudi

LCR

L’annonce était très attendue par les familles concernées. Ce mercredi, le ministre des Transports et porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a confirmé que les victimes des déguerpissements de Kaporo Rails recevront leurs titres fonciers ce jeudi. Une étape clé dans le processus de recasement promis par le président Mamadi Doumbouya.

Face à la presse, le ministre a déclaré : « Je me permets de vous annoncer que c’est demain que les premiers titres fonciers des victimes des déguerpissements de Kaporo-Rails vont être remis. C’est une grande journée pour toutes ces familles qui ont pleuré pendant longtemps. Qui ont été déguerpis et pour lesquelles le Président de la République a eu les mesures justes de compassion et de reconnaissance à leur égard. Vous savez qu’il y a quelques mois, on avait annoncé qu’ils allaient être relogés. Les terrains ont été montrés. Maintenant, il y a le titre foncier qui a été fabriqué pour chaque bénéficiaire. »

Pour Ousmane Gaoual Diallo, cette cérémonie revêt une portée symbolique forte dans les relations entre l’État et les citoyens affectés. Il a ajouté : « Vous êtes cordialement invités à cette cérémonie qui va marquer un processus de réconciliation entre les populations et l’État. Parce que l’État assume sa responsabilité en reconnaissant ses torts vis-à-vis de ses citoyens. »

Abdoul Lory Sylla pour Guinée7.com