Censure

Ligue 1 Féminine : Coup d’envoi réussi de la nouvelle saison à Conakry

LCR

La nouvelle saison du championnat national féminin de Ligue 1 a été lancée ce vendredi à Conakry. Pour ce match d’ouverture, le Club Olympique de Ratoma croisait le fer avec Espoir de Yimbaya. Au terme d’un match disputé jusqu’au temps additionnel, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité, 1–1. La rencontre, jouée au stade Petit Sory de Nongo, s’est déroulée en présence de représentantes de la FIFA, de l’UFOA-A ainsi que de responsables de la Fédération guinéenne de football.

Le coup d’envoi symbolique a été donné par Armel Silva, présidente de la commission du football féminin à la FIFA. Dès les premières minutes, Espoir de Yimbaya a pris l’initiative du jeu. Une domination rapidement récompensée grâce à un penalty transformé par Marie Camara, devenant ainsi la première buteuse de cette nouvelle édition.

Après avoir encaissé ce but, le Club Olympique de Ratoma a réagi en construisant progressivement son jeu. Leur persévérance a fini par payer : Aïcha Kouyaté a égalisé d’une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance à la gardienne adverse.

La seconde période a été rythmée par plusieurs occasions des deux côtés, mais aucune équipe n’est parvenue à faire la différence. Le score restera donc bloqué à 1–1 pour ce match inaugural.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com