Le Bloc Libéral (BL) annonce l’enlèvement de Massa Douago GUILAVOGUI, directeur adjoint de campagne de son candidat à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain. Selon le parti, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 2 au 3 décembre.
“Cet acte odieux, perpétré par des individus non identifiés, s’inscrit dans une série d’attaques visant à intimider, à réduire au silence et à déstabiliser notre parti ainsi que tous ceux qui œuvrent pour la démocratie, la justice et le progrès en Guinée”, indique une déclaration du parti rendue publique ce jeudi 4 décembre 2025.
Le BL poursuit : “Cet enlèvement, comme tant d’autres survenus ces derniers temps, plonge notre pays dans un climat de terreur inacceptable. Il porte atteinte aux principes les plus élémentaires des droits humains, à la sûreté des personnes et au libre exercice de l’activité politique dans le cadre d’élections libres, transparentes et apaisées”.
Tout en condamnant avec la plus grande fermeté cet enlèvement, le parti “exige la libération immédiate et sans condition de notre responsable, ainsi que de toutes les personnes arbitrairement détenues ou portées disparues en Guinée”.
Le BL appelle également les autorités compétentes à « mener sans délai une enquête approfondie, impartiale et transparente » pour identifier et traduire en justice les auteurs et commanditaires de « cet acte criminel ». Il dénonce par ailleurs « une stratégie de la terreur visant à étouffer les voix dissidentes, perturber la campagne électorale et créer un climat de peur propice à la manipulation et à la fraude ».
“Le Bloc Libéral ne se laissera pas intimider. Nous poursuivrons notre lutte pacifique et déterminée pour offrir aux Guinéens une alternative crédible, porteuse d’espoir et de changement véritable. Nous continuerons à nous dresser contre toutes les forces obscures qui cherchent à priver notre peuple de son droit à choisir librement ses dirigeants dans la paix et la dignité”, conclut le parti.
Bhoye Barry pour guinee7.com

