L’Association Sportive de Kaloum recevait, ce vendredi 5 décembre, le Milo FC pour le compte de la 8ᵉ journée de la Ligue 1. Dans une ambiance électrique au stade de Kaloum, les deux leaders se sont neutralisés sur le score de 1-1.
La première période a offert un duel tactique intense. Légèrement dominateurs dans le jeu, les visiteurs se sont créés quelques séquences intéressantes, mais les plus franches opportunités ont été kaloumistes. Sollicités à plusieurs reprises, les deux gardiens ont brillé, préservant le 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les Crocodiles ont frappé les premiers. À la 51ᵉ minute, une contre-attaque fulgurante a permis à Adama Camara d’ouvrir le score pour le Milo. Piqués dans leur orgueil, les Kaloumistes ont réagi avec détermination et ont fini par obtenir un penalty, transformé avec sang-froid par Ibrahima Sory Sankhon à la 77ᵉ minute.
Malgré les dernières tentatives, aucune des deux formations n’a réussi à faire la différence. Le score final (1-1) maintient l’AS Kaloum en tête du classement, toujours invaincue, talonnée de près par le Milo.
Dans les autres rencontres de la journée :
• Horoya AC 5-0 Karfamoriah FC
• ASM Sangarédi 1-0 SAG de Siguiri
• CIK 0-1 Hafia FC
La journée se poursuit ce Samedi avec ASFAG-Loubha à la Mission et Renaissance – RCCK à Coleah
Alh Cheick pour guinee7.com

