Le Hafia FC, 4e avec 16 points, reçoit ce mardi l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi (ASM), 8e avec 11 points, pour le compte de la 9ᵉ journée de Ligue 1 au stade Petit-Sory de Nongo. En conférence d’avant-match ce lundi à Conakry, les deux entraîneurs ont fait le point sur la préparation de leurs équipes et leurs ambitions.
Portés par deux victoires et un match nul lors de leurs trois dernières sorties, les Vert et Blanc de Dixinn veulent poursuivre sur cette dynamique. Leur entraîneur, Lakhdar Adjali, se montre clair sur les intentions du club : « De toute façon, vous savez, quand on est entraîneur du Hafia, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, on joue pour gagner. On ne peut pas faire le faux modeste. Mais il faut aussi tenir compte du niveau du championnat guinéen. Sangaredi, comme je viens de le dire, revient très fort. On garde en mémoire la saison dernière : ils nous ont battus 1-0 ici. Ce n’est donc pas une équipe à négliger ou à ne pas respecter. Et surtout, comme l’a dit mon collègue, j’espère que demain, on verra un très grand match sur le plan technique et tactique, et que ça ne va pas dégénérer. »
Même son de cloche chez les Mineurs de Sangaredi. Après un début de saison compliqué avec trois défaites consécutives, l’ASM S a su se relancer pour remonter au classement. Son entraîneur assistant, Kanfory Sylla affiche également de l’ambition :
« C’est vrai que le début n’a pas été facile : trois défaites de suite. Mais après, c’est le travail qui paye. On s’est entraîné, et lors du dernier match contre la SAG, on a pris trois points. Franchement, ça se passe très bien pour le moment. Les joueurs sont contents, il y a de l’ambiance, ça revient bien. Je dirais que l’ASM a mal débuté, mais c’est le foot : ils n’avaient pas eu le temps de bien se préparer. Aujourd’hui, les joueurs sont prêts physiquement, ils sont bien. On marque des buts, on a plus de confiance. On sait que le Hafia est un grand club, qu’on respecte beaucoup. Je pense que demain, il y aura un très beau match, fair-play. Que le meilleur gagne. »
Le coup d’envoi est prévu ce mardi à 16h au stade Petit-Sory de Nongo.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

